La France face à une 3e vague d'ampleur

Macron, populaire malgré la crise ?

Publié le 24 novembre 2020 à 6h52, mis à jour le 24 novembre 2020 à 8h37
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'essentiel

LA POLITIQUE - Selon le baromètre de l'Ifop, Emmanuel Macron aurait plutôt une bonne cote de popularité. Et cela, en comparaison à ses prédécesseurs.

L'allocution du président de la République attendue ce mardi soir est également une occasion pour faire le point sur sa cote de popularité. Selon un sondage effectué par l'Ifop, 41% des personnes interrogées sont satisfaites des actions d'Emmanuel Macron au mois de novembre. Il a donc trois points de plus par rapport au mois d'octobre. C'est d'ailleurs son meilleur score depuis 6 mois. Dans le détail, combien de ses électeurs le soutiennent encore ? Qu'attendent les députés de son allocution de ce soir ?

Ce mardi 24 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle de la cote de popularité d'Emmanuel Macron malgré la crise sanitaire liée au Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.