Macron sourd aux alertes des médecins ?

Publié le 6 février 2021 à 8h10, mis à jour le 6 février 2021 à 9h07

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - De nombreux médecins demandent un confinement en raison de la situation épidémique actuelle dans l'Hexagone. Le gouvernement est-il dans le déni de réalité ?

Face à la situation sanitaire actuelle, le Pr Bruno Riou, directeur médical de crise de l'AP-HP, a tiré la sonnette d'alarme ce vendredi. En effet, toutes les conditions semblent réunies pour qu'il y ait un troisième confinement dans l'Hexagone. On a l'impression que le gouvernement s'entête à faire un déni de réalité depuis quelques semaines. Pourtant, les Français sont prêts de nouveau à être confinés. Mais Éric Decouty ne croit pas qu'Emmanuel Macron veut faire une sorte de coup politique au détriment de la santé des Français. Il pense surtout que pour la première fois depuis le début de la crise, c'est le politique qui a primé sur le sanitaire. Doit-on reconfiner ? Les médecins ont-ils raisons ?

Ce samedi 6 février 2021, Éric Decouty, dans la chronique "L'opinion", nous parle des alertes lancées par les médecins sur la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/01/2021 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info