Les Matins LCI - Week-end

Majorité : Macron se fâche

Publié le 12 septembre 2020 à 8h09, mis à jour le 12 septembre 2020 à 9h42
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION DE MAZEROLLE - Cela fait plusieurs jours qu'Emmanuel Macron est irrité. À deux reprises cette semaine, il est intervenu pour compenser les insuffisances de son gouvernement.

Emmanuel Macron n'a pas apprécié que Jean Castex se laisse précéder par le Pr Delfraissy dans l'annonce des mesures sanitaires alors que le Conseil de défense devait donner de la solennité aux décisions prises. De plus, il a encore moins digéré l'incapacité de son Premier ministre à mettre fin à la dispute des ministres de l'Intérieur et de la Justice qui se chamaillaient comme des gamins sur l'ensauvagement ou pas de la société. À l'occasion du séminaire gouvernemental, le président de la République a donc rappelé à l'ordre tous ses ministres. Il les a notamment incité à "se bouger" et à "avoir un peu de cran" en se lançant dans la bataille électorale pour les régionales de mars prochain. Quid du retour de Christophe Castaner sur la scène politique ?

Ce samedi 12 septembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'opinion de Mazerolle", s'est penché sur les raisons pour lesquelles Emmanuel Macron s'est irrité ces derniers jours. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info