ERREUR - Lors d'une conférence de presse, Jean-Christophe Cambadélis a insinué qu'il y aurait une collusion entre le FN et les policiers qui manifestent contre les violences qui leur sont faites. Des propos qui n'ont pas plus à tout le monde.
Depuis lundi 17 octobre, les policiers manifestent tous les soirs à Paris et dans d’autres grandes villes de France pour protester contre les violences dont ils sont les victimes.
Lors d’un point presse au siège du Parti Socialiste, son Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, a accusé le Front national d’avoir fomenté ces manifestations pour déstabiliser le gouvernement. Selon lui, "on voit la patte du FN dans les manifestations hors-la-loi qui se sont déroulées avec les forces de l’ordre". Des propos qui ont été moyennement reçus, à droite comme à gauche.
Des critiques de droite… mais aussi de gauche
A gauche, c’est Arnaud Montebourg et Yannick Jadot, tous les deux candidats à l’élection présidentielle, qui ont critiqué les propos du Premier secrétaire. Invité sur BFM TV, Arnaud Montebourg considère "qu’il faut respecter les paroles fortes des fonctionnaires de police". Il en a profité pour asséner une petite charge à Cambadélis, "on n'est pas obligé de politiser tous ces problèmes ", affirme-t-il.
Sur France Info, Yannick Jadot en a profité pour tacler Jean-Christophe Cambadélis. "Je crois qu’il dit une sottise. Quand il y a un mal-être, il faut éviter de l’instrumentaliser comme le fait Marine Le Pen", assène le candidat EELV.
Une théorie du complot
Florian Philippot, BFM TV
De son côté, l’extrême droite n’a bien sûr pas manqué l’occasion de s’attaquer vivement au Premier secrétaire du PS. Pour le député Gilbert Collard, "Cambadélis, c’est Fantomette. Il faut le FN partout ", se moque-t-il sur LCI.
Sur BFM TV, le n°2 du FN, Florian Philippot, est allé un peu plus loin en évoquant une volonté de la gauche de cacher ses manquements sur le sujet des violences faites aux policiers en attaquant le FN. "J’ai le sentiment que le PS, Monsieur Cambadélis et le gouvernement, pour en arriver à une espèce de théorie du complot, sont manifestement complètement dépassés par les événements", dit-il.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1
- 4Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié le 17 mai 2022 à 22h55
- 9Qui est Camille Vasquez, l'avocate brillante et pugnace de Johnny Depp ?Publié hier à 19h16
- 10Hautes-Alpes : des parents écroués pour viols sur leur enfant de 5 ansPublié hier à 16h23
- 2INFO TF1-LCI : Meurtre d'un greffier à Perpignan : 4 personnes en garde à vuePublié aujourd'hui à 13h15
- 3Pilleurs d'épaves : plongée au cœur d'un trafic d'objets archéologiques démantelé dans le sudPublié aujourd'hui à 13h10
- 4Chauffeur de bus tué à Bayonne : le parquet fait appelPublié aujourd'hui à 13h03
- 5INFO TF1 - Le hacker de Transavia sous les verrousPublié aujourd'hui à 12h53
- 6Avance sur salaire : cette entreprise permet à ses salariés de demander un acompte grâce à une appliPublié aujourd'hui à 12h52
- 7Nouvel épisode de poussières de sable du Sahara : quels risques pour votre santé ?Publié aujourd'hui à 12h43
- 8Guerre en Ukraine : 1730 militaires ukrainiens d'Azovstal se sont rendus, selon MoscouPublié aujourd'hui à 12h36
- 9"Cold cases" : 107 affaires non élucidées relancées, quels critères pour reprendre les investigations ?Publié aujourd'hui à 12h22
- 10Y a-t-il seulement 3 députés LR qui ont rejoint la majorité pour les législatives ?Publié aujourd'hui à 12h16
- 1EN DIRECT - Premier déplacement d'Elisabeth Borne en tant que Première ministre ce jeudi aux MureauxPublié aujourd'hui à 7h30
- 6Législatives : la Première ministre Elisabeth Borne sera bien candidate dans le CalvadosPublié le 17 mai 2022 à 9h49
- 7Paris : Anne Hidalgo veut réduire le nombre de voies du périphériquePublié hier à 12h07
- InternationalExactions en Ukraine : un soldat russe jugé pour crime de guerre
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueÉlisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan