Samedi 28 novembre, diverses manifestations se sont déroulées dans tout le pays. Certaines d'entre elles ont abouti à des scènes de violence.
Un peu partout dans les rues françaises, on a pu constater des rassemblements ce samedi. L'idée principale des manifestations était la contestation de la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des policiers. Mais des opposants radicaux décidés à mettre en cause la légitimité du pouvoir ainsi que des casseurs étaient également de la partie. L'on se demande alors si ces manifestations se poursuivront tous les samedis. Selon Olivier Mazerolle, ce scénario n'est pas à exclure car l'exécutif s'est coupé de la population en isolant le Parlement et en humiliant sa majorité. Il met ainsi en garde le gouvernement sur l'article 24 de la loi "sécurité globale". Il craint que celui-ci ne devienne le point détonateur du ralliement des mécontentements comme l'avait été la taxe sur l'essence. Le Sénat peut-il supprimer cet article ? Quels en sont les enjeux ?
Ce dimanche 29 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de des manifestations contre la loi "sécurité globale". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique