Manifestations : et maintenant ?

Publié le 29 novembre 2020 à 7h12, mis à jour le 29 novembre 2020 à 8h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : La Matinale LCI Week-end

Samedi 28 novembre, diverses manifestations se sont déroulées dans tout le pays. Certaines d'entre elles ont abouti à des scènes de violence.

Un peu partout dans les rues françaises, on a pu constater des rassemblements ce samedi. L'idée principale des manifestations était la contestation de la pénalisation de la diffusion malveillante de l'image des policiers. Mais des opposants radicaux décidés à mettre en cause la légitimité du pouvoir ainsi que des casseurs étaient également de la partie. L'on se demande alors si ces manifestations se poursuivront tous les samedis. Selon Olivier Mazerolle, ce scénario n'est pas à exclure car l'exécutif s'est coupé de la population en isolant le Parlement et en humiliant sa majorité. Il met ainsi en garde le gouvernement sur l'article 24 de la loi "sécurité globale". Il craint que celui-ci ne devienne le point détonateur du ralliement des mécontentements comme l'avait été la taxe sur l'essence. Le Sénat peut-il supprimer cet article ? Quels en sont les enjeux ?

Ce dimanche 29 novembre 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de des manifestations contre la loi "sécurité globale". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info