Le 9h-12h

Marine Le Pen en terrain conquis à Marignane

Publié le 24 mai 2022 à 11h01, mis à jour le 24 mai 2022 à 12h50
JT Perso

Source : Le 9h/12h

Elle n'a pas le choix. Si elle veut conforter sa place de première opposante face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen doit labourer le terrain pour convaincre les électeurs de voter pour le RN aux législatives.

Marine Le Pen est actuellement à Marignane. En terrain conquis, elle espère décrocher cette circonscription en marge des élections législatives. On fait de la cuisine locale, mais c'est intéressant car cette circonscription est détenue par un député LR, Éric Diard, qui n'a pas face à lui de candidats de la majorité présidentielle. Il a été épargné en quelque sorte par Emmanuel Macron.

C'est d'ailleurs la musique que met en avant justement Marine Le Pen et le candidat local, Franck Allisio, qu'elle vient soutenir et qui fait partie de ses proches depuis quelques années pour mener la politique du RN. Et dans son score à la présidentielle, c'est intéressant puisqu'elle a pris 4 à 5 points par rapport au score de 2017. Donc, elle augmente aussi son implantation dans cette circonscription. Ce qui lui fait dire qu'elle aimerait remporter celle-ci et avoir un député de plus, car c'est aussi l'enjeu pour Marine Le Pen.

Marine Le Pen peut-elle obtenir un groupe à l'Assemblée ? Éléments de réponse en images.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info