La réforme des retraites d'Emmanuel Macron

Martial Crance : "Le gouvernement lui-même a favorisé ce manque de recette au niveau des pensions de retraite"

Publié le 12 décembre 2019 à 7h09, mis à jour le 12 décembre 2019 à 8h04
JT Perso

Source : La matinale

INTERVIEW - Martial Crance, secrétaire général adjoint de la CFDT-Fonctions publiques, était notre invité. Il a évoqué les raisons du mécontentement de la CFDT vis-à-vis de la réforme des retraites.

Edouard Philippe a dévoilé mercredi les détails du projet de réforme des retraites du gouvernement. Des annonces qui ont suscité le mécontentement de la CFDT. Pourtant, ce dernier semble gagner dans cette politique, notamment du côté de la pénibilité. "On ne se braque pas contre la réforme universelle par points que nous souhaitions effectivement depuis 2006", s'est justifié le secrétaire général adjoint de la CFDT-Fonctions publiques, Martial Crance. C'est l'âge pivot "qui ne nous va pas", a-t-il poursuivi.

Ce jeudi 12 décembre 2019, dans la chronique "L'invité", Martial Crance, secrétaire général adjoint de la CFDT-Fonctions publiques, a parlé des enjeux de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info