Les Matins LCI

Mélenchon : des propos complotistes ?

Publié le 7 juin 2021 à 7h33
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Dimanche, sur France Inter, Jean-Luc Mélenchon a laissé entendre que, comme avant chaque présidentielle, l'élection de 2022 devrait connaître "un grave incident" dans "la dernière semaine de la campagne". Des propos qui suscitent une vive polémique.

Dimanche, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Questions politiques sur France Inter. Durant sa prise de parole, il a affirmé qu’à chaque élection présidentielle un incident grave se produisait. "Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident", a-t-il déclaré. Des propos qui ont déclenché une vague de réactions, à commencer par celles de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur en 2012. "Les déclarations de Jean-Luc Mélenchon sont une honte", confie-t-il. Jean-Luc Mélenchon a lui-même réagi aux différentes réactions sur Twitter. "Les complotistes anticomplotistes sont de sortie", dit-il. Il est bien sûr soutenu par les Insoumis.

Ce lundi 7 juin 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle des propos de Jean-Luc Mélenchon sur la prochaine campagne présidentielle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/06/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info