"Mission convaincre" : Éric Zemmour "continuera la politique" après la présidentielle

Publié le 3 février 2022 à 6h29, mis à jour le 3 février 2022 à 7h17

Source : TF1 Info

Lors de l'émission "Mission convaincre" ce mercredi 2 février sur LCI, Éric Zemmour a affirmé qu'il continuera son engagement politique après la présidentielle 2022.
Le candidat s'est également exprimé sur différents sujets, comme l'éducation, la place des femmes dans la société et son rapport à la religion.

Éric Zemmour était le deuxième invité de "Mission convaincre" ce mercredi sur LCI. Le candidat de "Reconquête!" à la présidentielle a répondu aux questions de Ruth Elkrief et David Pujadas, mais aussi d'un panel de citoyens abstentionnistes.

Éric Zemmour a affirmé qu'il poursuivra son action politique après l'élection présidentielle, et cela quel qu'en soit le résultat. "Quand vous créez un parti politique pour une campagne et que, au bout de deux mois, il a 90.000 adhérents, que vous avez des gens qui vous rejoignent, que vous incarnez un espoir pour le pays. Parce qu'il y a des millions de Français qui me soutiennent et qui veulent me voir à l'Élysée. Je pense que vous avez une responsabilité vis-à-vis d'eux", a déclaré le candidat. "Maintenant, je suis passé à l'action politique. Et donc je suis en charge d'âmes, je suis responsable. Donc je continuerai après la présidentielle", a-t-il assuré.

"Je pense que c'est moi qui protège le mieux les femmes des dangers qu'elles encourent"

Le candidat à l'élection présidentielle s'est également exprimé sur l'école et l'éducation en France. Éric Zemmour a plaidé pour la suppression du collège unique. Une façon, selon lui, de résorber la baisse du niveau scolaire en France. "Soit, ils sont vraiment trop faibles et le mieux pour eux est de redoubler leur classe de CM2. Soit, ils iront dans une classe intermédiaire pour rattraper le niveau", a-t-il expliqué.

 Sur LCI, Éric Zemmour a également évoqué la place des femmes dans la société française : "Quand les valeurs féminines sont hégémoniques, elles affaiblissent la société par rapport à d'autres qui sont plus agressives, viriles". "Je ne toucherais à aucun droit des femmes", a promis le candidat à l'élection présidentielle. "Je pense que c'est moi qui protège le mieux les femmes des dangers qu'elles encourent", affirme le chef de fil de "Reconquête!".

Toutefois, il a encore une fois attaqué le football féminin. "Le football féminin, franchement, je ne suis pas ébahi. Je trouve ça assez médiocre", a-t-il assuré.

Éric Zemmour a aussi partagé sa vision de la foi et de la religion. "Je pense que l'homme est un animal religieux. L'homme ne peut pas vivre sans foi", a-t-il affirmé lors de l'émission. Le candidat à l'élection présidentielle a ajouté : "Je crois dans une force supérieure. Il y a quelque chose qui est au-dessus de nous qui nous domine et nous guide".

Sur l'Islam, Éric Zemmour a déclaré qu'"il y a surement des Musulmans qui mettent leur religion dans le privé mais beaucoup font le contraire". Pour lui, "il n'y a pas uniquement la foi. La religion musulmane est une pratique légale donc les gens qui mettent la Charia au-dessus de la loi française savent très bien ce qu'ils font. Cela veut dire que c'est une nation et une civilisation" à part entière, a estimé le candidat à l'élection présidentielle dans "Mission convaincre".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info