Municipales : entre enjeu local et national

Publié le 8 mars 2020 à 8h11, mis à jour le 8 mars 2020 à 9h39

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Sauf décision de dernière minute, les municipales auront lieu dimanche prochain. Quel est l'enjeu local et national de ces élections à venir ?

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se sont fortement impliqués pour les municipales. Pour eux, les enjeux sont de taille. Le Premier ministre a été élu dès le premier tour au Havre en 2014, mais suite à la réforme des retraites et le 49.3, ses adversaires, communistes et écologistes, sont bien déterminés à le faire chuter. S'il gagne, "il sera le héros de la macronie, et s'il perd, il devra démissionner", affirme Olivier Mazerolle. Quant au président de la République, sa candidate, Agnès Buzyn, a encore du mal à coller au tandem Dati/Hidalgo qui est en tête de la course. Cependant, "elle peut encore espérer", selon notre éditorialiste.

Ce dimanche 8 mars 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des enjeux majeurs des élections municipales pour toutes les formations politiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info