"Name and Shame" : quelles sont les 7 entreprises épinglées par la discrimination à l’embauche ?

Publié le 7 février 2020 à 18h11, mis à jour le 7 février 2020 à 20h24

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressé ce vendredi 7 février 2020 à cette étude résultant d'un grand testing réalisé sur 40 des 120 plus grandes entreprises françaises.

Air France, Accor, Altran, Arkéma, Renault, Rexel et Sopra Steria. Voici les noms des entreprises épinglées par un étude de discrimination à l'embauche dévoilée par les ministères du Travail et du Logement. Un "testing" d'une ampleur inédite et une menace mise à exécution par le gouvernement : celle de faire du "name and shame", publier le nom des "mauvais élèves". Mais du bout des lèvres. Les entreprises ciblées, elles, dénoncent une étude biaisée.

Ce vendredi 7 février 2020, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des résultats de l'étude de discrimination à l'embauche commandée par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/02/2020 présentée par Emmanuel Ostian sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info