Élection présidentielle 2022

Noël : LaREM dégaine son bingo pour vanter le bilan d'Emmanuel Macron au réveillon

La rédaction de LCI
Publié le 23 décembre 2021 à 7h45, mis à jour le 23 décembre 2021 à 7h51
JT Perso

Source : TF1 Info

DÉBATS - Pour aider les marcheurs à parer à tous les débats en famille aux repas de fêtes, la République en marche a mis en ligne sur Instagram un bingo de Noël vantant le bilan d'Emmanuel Macron.

Ne surtout pas être à court d'arguments pour défendre le bilan d'Emmanuel Macron. C'est la raison pour laquelle le parti de la majorité a créé un bingo de Noël pour parer à toutes les discussions familiales autour de la volaille ou de la bûche. Disponible sur un compte Instagram dédié, il est composé de quinze affirmations et des éléments de langage pour y répondre. 

Parmi les phrases types sélectionnées par les auteurs, citons "Il est made in France ton cadeau ?", "l'écologie, j'ai l'impression que c'est déjà trop tard...", "on est les rois de l'impôt en France", "j'ai l'impression que tout augmente sauf mon salaire" ou encore "je ne sais vraiment pas pour qui voter en 2022...". A cette dernière, sans surprise, les arguments listés sont que la "promesse républicaine" d'Emmanuel Macron permet à tous "l'émancipation et la possibilité de choisir sa vie". L'argumentaire n'oublie pas de critiquer en creux les futurs adversaires du président de la République, toujours pas déclaré. 

Lire aussi

Enfin, si quelqu'un met au défi un marcheur de citer "une grande réforme sociale" d'Emmanuel Macron pendant son quinquennat, LaREM lui suggère de mettre l'accent sur la PMA pour toutes les femmes, l'allongement du congé paternité de 14 à 28 jours, l'école obligatoire dès 3 ans ou l'interdiction des thérapies de conversion


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info