FACE AU COVID - Les nouvelles mesures sanitaires ont fait réagir les politiques. Nous avons collecté leur avis.
Pour limiter la propagation du coronavirus dans l'Hexagone, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures sanitaires. Les hommes et les femmes politiques n'ont pas tardé à donner leur point de vue.
"On connaît mieux le variant Omicron. On sait aujourd'hui qu'il est infiniment plus contagieux que tous les variants que nous avons eu à affronter. On sait aussi qu'il est moins dangereux parce que les Françaises et les Français sont largement vaccinés. La volonté, elle est claire : permettre au pays de continuer à fonctionner, ne pas être mis à l'arrêt et protéger la santé des Français avec des tests réguliers", a affirmé Pieyre-Alexandre Anglade, député LaREM des Français établis hors de France.
"Le suivi de l'isolement va être rendu plus compliqué pour la puissance publique. On en appelle encore une fois à la responsabilisation des citoyens, mais quid des obligations que l'État se fixe pour prendre soin des gens ? Moi, je pense qu'on ne peut pas envoyer les gens bosser sans les protéger", explique Sébastien Jumel, député PCF de Seine-Maritime.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire