COVID-19 - Un deuxième Conseil restreint de défense s'est tenu ce mercredi à l'Élysée. La perspective du reconfinement se précise pour au moins quatre semaines.
L'objectif du second Conseil de défense, qui s'est tenu ce mercredi matin à l'Élysée, était de rendre les derniers arbitrages. Selon nos informations, la mise en place d'un reconfinement sera faite dès jeudi à minuit. Un conseiller a expliqué qu'on ne pouvait pas attendre 24 heures de plus : chaque jour de confinement compte, car les chiffres explosent.
De l'Education nationale à l'Economie en passant par les Transports, tous les ministres concernés par les secteurs touchés par la crise se sont retrouvés autour d'Emmanuel Macron ce mercredi matin. Le reconfinement devrait être appliqué sur tout le territoire national pour une durée de quatre semaines, mais être allégé par rapport au printemps dernier. Les écoles et les collèges pourraient rester ouverts. Jean Castex pourrait donner les détails de l'application des nouvelles restrictions jeudi matin lors d'une conférence de presse.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique