En déplacement en Corse après les orages qui ont causé la mort d’au moins cinq personnes, Gérald Darmanin a annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait déclaré ce mercredi 24 août.
Après la tempête, l’heure est à la constatation des dégâts. Le ministre de l'Intérieur s’est rendu ce vendredi matin à Calvi, auprès des sinistrés des violents orages qui ont balayé la Corse la veille, qui ont coûté la vie à cinq personnes.
L’occasion de confirmer que l'état de catastrophe naturelle devrait être déclaré dès mercredi prochain afin de permettre aux entreprises et particuliers d'être dédommagées au plus vite, précisant que les dommages causés par le vent seraient quant à eux traités par les assurances. "Le préfet a arrangé avec les professionnels un guichet unique pour que les entreprises puissent remplir leur dossier rapidement."
Lors de cette visite dans un camping lourdement touché, le ministre de l’Intérieur a également indiqué qu'il reviendrait sur l’île de Beauté au mois de septembre aux côtés de Christophe Béchu, son collègue chargé de la Transition écologique, afin d’assurer un suivi du dossier.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info