Les élections régionales et départementales 2021

PACA : Sophie Cluzel se rallie à Renaud Muselier

Publié le 14 mai 2021 à 7h48, mis à jour le 14 mai 2021 à 9h49
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CONFIDENTIEL POLITIQUE - A quelques semaines des régionales, les candidats se mobilisent. Certains confirment les alliances, d'autres multiplient les déplacements.

Jeudi 13 mai, la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel a annoncé le retrait de sa candidature pour les régionales en PACA. Elle soutiendra ainsi la liste que conduira Renaud Muselier, le président sortant de la région. Une renonciation qui a pour but de "ne pas laisser le RN gagner" selon elle. Sophie Cluzel devrait s'investir elle-même dans cette campagne. Selon un participant, elle ne s'est pas montrée déçue mais combative. Pendant ce temps en Île-de-France, Valérie Pécresse fait campagne en bus. Elle accélère son offensive en multipliant les déplacements, notamment dans des territoires et départements ruraux. Elle présentera notamment sa liste lundi prochain.

Ce vendredi 14 mai 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle du revirement de situation en PACA entre les candidats LR et LREM. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Découvrez le podcast "les partis pris" de l'émission 24H Pujadas consacré aux élections régionales en région Paca

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info