MISE AU POINT - Le principal syndicat de magistrats voit dans la nomination d'Éric Dupond-Moretti une "déclaration de guerre à la magistrature". Voici la réaction du nouveau garde des Sceaux face à ces propos.
L'arrivée d'Éric Dupond-Moretti est l'une des grandes surprises au sein de ce nouveau gouvernement. Il remplace Nicole Belloubet à la Justice. L'ancienne ministre était d'ailleurs en larmes lors de la passation de pouvoir ce mardi matin. Le nouveau garde des Sceaux, quant à lui, a réagi aux propos du principal syndicat de magistrats en affirmant : "Je veux garder le meilleur et changer le pire dans le dialogue et la concertation".
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.