L'ÉDITO - Après les révélations sur l'affaire Fillon, le Parquet national financier est au cœur de toutes les critiques. Est-ce un parquet politique ou non ?
Les politiques et les avocats se plaignent face aux méthodes du Parquet national financier. Déjà avec l'affaire du contrôle des relevés téléphoniques visant Nicolas Sarkozy en 2014, de nombreuses questions se sont posées sur les penchants politiques du parquet. Olivier Mazerolle précise que le PNF a été instauré par un pouvoir de gauche avec à sa tête une procureure chaudement recommandée par des magistrats également de gauche. A l'époque, leur but était d'établir la culpabilité d'un ancien président de la République de droite. Trois ans plus tard, le parquet lance la même procédure contre François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle et favoris de l'élection. "En ce qui concerne les candidats ou les hommes politiques de droite, au PNF, c'est le TGV" rajoute notre éditorialiste. Quelle suite pour cette affaire ?
Ce samedi 27 juin 2020 , Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des critiques autour du parquet national financier. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 27/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Possible tentative de coup d'État déjouée au Mali : ce que l'on saitPublié aujourd'hui à 6h10
- 3EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Suède et Finlande bouclent ce mercredi leurs candidatures à l’OtanPublié aujourd'hui à 6h00
- 4La Réunion : l'ensemble de l'île touché par une panne générale de téléphoniePublié aujourd'hui à 5h59
- 5Louana éliminée de "Koh-Lanta" : "Certains m’ont menti ouvertement et il y a eu de la trahison"Publié aujourd'hui à 0h46
- 6Crash d'un Boeing 737 en Chine : la piste d'un acte délibéré depuis le cockpitPublié aujourd'hui à 0h10
- 8Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié hier à 22h55
- 10
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse