VIDÉO - Pour DSK, le PS "n'a pas d'avenir et c'est une bonne chose"

Publié le 4 novembre 2017 à 18h38, mis à jour le 5 novembre 2017 à 22h21
VIDÉO - Pour DSK, le PS "n'a pas d'avenir et c'est une bonne chose"
Source : FADEL SENNA / AFP

PUNCHLINE - L'ancien directeur du FMI s'est exprimé en marge d'un rassemblement à Marrakech, et n'épargne pas son ancien parti qui, selon lui, "n'a pas su accompagner la mondialisation".

Il n'y va pas de main morte. L'ancien directeur du Fonds monétaire international, donné comme favori lors de l'élection présidentielle de 2012 avant d'être pris dans les scandales du Sofitel de New York et du Carlton de Lille, s'est lâché au sujet de son ancien parti, le PS. 

En public, Dominique Strauss Kahn a notamment affirmé que le Parti socialiste n'a pas d'avenir et que c'est "une bonne chose". L'ancien cadre socialiste s'exprimait en marge de la World Policy Conference, qui se tenait samedi 4 novembre à Marrakech. Une interview filmée, comme l'a révélé Le Journal du Dimanche

Très discret dans les médias depuis ses démélés judiciaires, DSK a répondu devant la caméra à la question d'un journaliste, qui lui demandait : "Est-ce que le Parti socialiste a un avenir ?" "Non, je crois qu'il n'y en a pas et je crois que c'est une bonne chose", a répondu DSK. "Le temps est venu de renouveler le centre-gauche français. L'élection d'Emmanuel Macron a créé une sorte de tremblement de terre dans la politique française."

"Ce parti qui est le mien, je le dis avec un petit peu de tristesse, mais c'est comme ça, n'a pas su accompagner la mondialisation, se transformer quand le monde se transformait. Il est temps qu'il disparaisse et qu'une autre force, peut-être avec une partie des mêmes membres, apparaisse", conclut l'ex-chef du FMI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info