Invitée au 20H de TF1, Anne Hidalgo, candidate PS Anne Hidalgo, candidate PS à l'élection présidentielle de 2022, appelle à une primaire pour "rassembler" la gauche. En cas de défaite, elle soutiendra le candidat désigné.
Après Arnaud Montebourg, Anne Hidalgo appelle, elle aussi, à l'union de la gauche. Invitée au 20H de TF1 ce mercredi 8 décembre, la candidate du PS demande l'organisation d'une primaire en vue de l'élection présidentielle. "Cette gauche fracturée doit se retrouver et se rassembler pour gouverner", estime la maire de Paris, créditée à 3% d'intention de vote dans les derniers sondages.
"Si nous ne faisons pas ce rassemblement, il n'y aura pas de possibilité pour cette gauche de continuer à exister dans notre pays (...). Notre République ne serait pas ce qu'elle est s'il n'y avait pas eu l'apport de la gauche", poursuit-elle.
"Ma responsabilité", reprend-elle, c'est "d'organiser une primaire de la gauche : que viennent participer à cette primaire les candidats et candidates qui veulent gouverner ensemble", sans pour autant indiquer qui pourrait y participer. "Le temps est venu de ce rassemblement. Nous ne pouvons pas perdre plus de temps, il y a urgence. Urgence à parler de ces sujets qu'on ne voit plus du tout dans le débat : les services publics, la crise écologique...", ajoute-t-elle.
Si par hypothèse, elle ne remporte pas cette primaire, elle a affirmé qu'elle sera derrière le vainqueur et qu'elle fera campagne pour celui ou celle qui gagnera. Et si cette primaire n'a pas lieu, retire-t-elle sa candidature ? "Non", prévient toutefois Anne Hidalgo.
Découvrez l’intégralité de cette interview dans la vidéo ci-dessus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan