VIE PRIVÉE - Alors que la rumeur courait depuis des mois, Eric Zemmour a enfin officialisé sa relation avec sa proche conseillère, âgée de 28 ans, Sarah Knafo.

Une clarification. Le candidat à l'élection présidentielle Eric Zemmour a officialisé sa relation avec Sarah Knafo, une jeune énarque de 28 ans, devenue sa conseillère. Depuis plusieurs semaines, le couple faisait la Une de la presse people et le tout Paris s'interrogeait sur la réelle nature de leur relation. Invité sur le plateau de BFMTV ce mercredi soir, l'ancien polémiste a été interrogé au sujet de sa vie privée. "Ma collaboratrice, ma compagne", voilà les mots qu'il a choisi d'employer au sujet de la jeune femme. Et d'ajouter : "Il n'y aurait pas eu de campagne [sans elle]." Avant de couper court à la discussion : "Il n'y a pas de Première dame dans les institutions de la Ve République, donc les gens n'ont pas à savoir. Ma vie privée, c'est ma vie privée." 

Un couple plus si secret depuis l'article de Paris Match

Leur relation avait fait la Une de l'hebdomadaire Paris Match en septembre dernier. À l'époque, le magazine avait titré : "Eric Zemmour et sa très proche conseillère". Sur la photo, prise au bord de la mer, le candidat en maillot de bain étreignait sa compagne au milieu des vagues. 

Si Sarah Knafo n'a pas réellement de place dans l'organigramme, elle est véritablement considérée comme l'une des têtes pensantes de la campagne du nouveau candidat. 

Lors du premier meeting d'Eric Zemmour le 5 décembre dernier, le directeur adjoint de sa campagne Antoine Diers avait décrit Sarah Knafo comme étant  "à l’origine de tout". Selon lui, c'est elle qui a eu la conviction que l'ancien journaliste éditorialiste devait être le prochain président de la République. 

Suite à l'émission dans laquelle il a officialisé sa relation, Eric Zemmour a expliqué avoir "essayé d'être le plus sincère possible." Avant de conclure : "Après voilà, on sait jamais où s'arrêter… On sait jamais où mettre la limite - il faut respecter la vie privée des gens."


Justine Briquet-Moreno

Tout
TF1 Info