Emmanuel Macron et Marine Le Pen se préparent au débat.La candidate d'extrême droite y consacre l’ensemble de sa journée.Emmanuel Macron a quant à lui des obligations présidentielles.
Marine Le Pen arrive, ce mercredi midi, à son QG de campagne. Ce sont les premières images de la candidate, depuis presque 48 heures. Elle ne dit pas un mot à la presse. Ce sont ses lieutenants qui passent le message. "Nous sommes prêts, aujourd’hui. C’est le message qu’on va délivrer ce soir aux Français", déclare le président du RN, Jordan Bardella. À quelques heures du débat, il faut mettre la pression sur l’adversaire. Marine Le Pen, s’est-elle retirée dans l’Ouest du pays pour travailler ? Est-elle restée à son domicile en région parisienne ? Son programme pour la journée du mardi reste un mystère.
Pas d’images d’Emmanuel Macron, mais il n’y a pas de difficultés pour le localiser. Il était à l’Élysée, pour le Conseil des ministres. Le débat n’a pas été évoqué autour de la table, mais le porte-parole du gouvernement profite du compte-rendu pour passer le même message que chez Marine Le Pen. Le président, lui aussi, est confiant. Le candidat n’est plus apparu publiquement, depuis le bain de foule de lundi. Les déplacements de campagne reprendront dès jeudi.