Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron, un président en campagne

Publié le 4 mars 2022 à 20h37, mis à jour le 5 mars 2022 à 0h19
JT Perso

Source : JT 20h WE

C'est dans un contexte de guerre en Europe qu'Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à la présidentielle dans une lettre aux Français suivie d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Une candidature évidemment marquée du sceau de la gravité.

C'est la première vidéo d'une longue série publiée à 18H ce soir sur tous les réseaux sociaux. Un film tourné hier à l'Élysée par les équipes du nouveau candidat Macron. Dans son bureau, image très soignée, une esthétique de cinéma, tout en musique, 38 jours seulement avant le premier tour, quatre minutes trente de clip. Toutes les semaines, un nouvel épisode sera diffusé.

Hier déjà, dans une lettre publiée dans la presse quotidienne régionale, le président a annoncé sa candidature. Une stratégie de campagne pilotée depuis son QG parisien déjà fourmilière. Sur le terrain également, les opérations de tractage se multiplient avec les militants. Une campagne qui s'annonce express. Et la guerre d'Ukraine qui pourrait bien venir la perturber. Au programme, normalement ces prochains pour le candidat Emmanuel Macron un premier déplacement lundi et un meeting en fin de semaine, mais cet agenda pourrait bien changer au dernier moment.

TF1 | Reportage M. Chantrait - A. Tassin - B. Augey


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info