Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron présente son programme ce jeudi

Y. R. avec le service politique TF1/LCI
Publié le 17 mars 2022 à 8h20, mis à jour le 17 mars 2022 à 8h27
JT Perso

Source : JT 20h WE

Candidat depuis le 4 mars, Emmanuel Macron présente son projet présidentiel, ce jeudi 17 mars.
Le chef de l'État doit tenir une longue conférence de presse.

Emmanuel Macron passe à la vitesse supérieure. Candidat déclaré à sa réélection à la présidence, le chef de l'État va présenter son projet présidentiel à la presse, ce jeudi 17 mars, selon une information des Échos, confirmée par des sources concordantes à TF1 et LCI. Deux semaines après son entrée en campagne, et dix jours après son premier déplacement dans les Yvelines, pour une conversation "spontanée" avec les habitants, le président sortant va détailler son programme électoral.

"Il sera prêt à s'exprimer sur tous les sujets, devant tous types de journalistes, pendant trois ou quatre heures", a indiqué aux Échos un proche de l'actuel locataire de l'Élysée. "Il lui faut un mandat pour gouverner après l'élection, les choses doivent donc être très claires." Selon le quotidien, l'équipe du président-candidat est à la recherche d'une salle à Paris, le QG de la rue du Rocher, situé dans le VIIIe arrondissement de la capitale, étant "jugé trop petit pour accueillir l'événement".

"La France face à la guerre" : les coulisses de l'émission spéciale de TF1Source : JT 13h Semaine
JT Perso

Avant ce rendez-vous, Emmanuel Macron va participer, avec sept autres candidats à la présidentielle, à l'émission spéciale "La France face à la guerre", lundi 14 mars, à 20h20, sur TF1. Les principaux prétendants à l'Élysée se succéderont, sans débattre, pour partager leur vision du conflit en Ukraine, de ses conséquences en France et sur l'avenir de la population française. 


Y. R. avec le service politique TF1/LCI

Tout
TF1 Info