Eric Zemmour, de polémiste à candidat à la présidentielle

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

A. LG
Publié le 1 décembre 2021 à 23h07
Capture/LCI

Capture/LCI

Source : Capture/LCI

INTERVIEW - Eric Zemmour "a la capacité de nous empêcher d'être devant Emmanuel Macron" a estimé ce mercredi sur LCI la candidate du Rassemblement national (RN) à l'élection présidentielle, jugeant en revanche qu'il "n'a pas la capacité de gagner".

"On a toujours eu des concurrents, aujourd'hui c'est Eric Zemmour". Au lendemain de l'officialisation de la candidature de l'ancien journaliste à l'élection présidentielle, la candidate du Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a estimé sur LCI qu'"il faut avoir la plasticité, l'instinct de s'adapter à cette campagne".

"Une élection, c'est une compétition donc il ne faut pas s'étonner d'avoir des concurrents (...) ce n'est pas un problème, ce qu'il faut, c'est avoir l'expérience et la hauteur", a-t-elle poursuivi.

"Il est objectivement une aide pour Emmanuel Macron"

Eric Zemmour n'a pas "la capacité d'aller au second tour, en revanche il a la capacité de nous empêcher d'être devant Emmanuel Macron", a-t-elle expliqué, jugeant qu'"il est objectivement une aide pour Emmanuel Macron" et se demandant de fait "pourquoi il est encore candidat".

Au sujet de la vidéo d'annonce d'Eric Zemmour mise en ligne ce mardi sur les réseaux sociaux, Marine Le Pen a évoqué "un clip promotionnel du suicide français". Et de poursuivre : "Il est un chroniqueur du temps présent mais le politique est là pour concevoir le monde de demain" 

Lire aussi

Enfin, invitée à commenter la première interview du nouveau candidat qui, hier sur TF1, a évoqué "sa mue" reprochant que certaines questions lui soient posées, Marine Le Pen a qualifié son adversaire d'"ambigu". Avant de s'en expliquer : "Il a créé sa campagne sur une multiplication de propos chocs et il se plaint aujourd'hui qu'on le ramène à ses propos choquants : mais bienvenue en politique, pardon mais...". 


A. LG

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info