Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : la campagne officielle est lancée

Reportage TF1 : P. Michel, F. Guinle
Publié le 28 mars 2022 à 13h12, mis à jour le 28 mars 2022 à 17h19
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le premier tour des élections présidentielles sera dans treize jours.
La campagne officielle commence ce lundi et les affiches commencent à fleurir un peu partout.

Ils collent leurs premières affiches de la journée, les premières de la campagne, et ça se fait au pas de course. Pour cette petite équipe, il y a 250 emplacements à coller dans ce secteur de la Haute-Garonne. Dix minutes pour coller douze portraits, plus douze petits encarts, ça fait 6 000 affiches à disposer dans un ordre précis. "Il y a un ordre d'affichage, voilà bien déterminé, le format également. Il y a un format (...), qui doit rentrer exactement dans les encarts", affirme Joseph Belda.

En tout, près de deux millions d'affiches doivent être collées d'ici lundi prochain, soit 110 tonnes de papier qui donnent le coup d'envoi de la campagne. Dans les jours qui viennent, vous découvrirez peut-être les douze candidats et leurs slogans. C'est l'objectif de cette campagne d'affichage.

L'affichage électoral est aussi là pour rappeler qu'une élection va bientôt avoir lieu et inciter les gens à se rendre aux bureaux de vote. Mais nombreux sont ceux qui doutent de l'utilité de ces affiches. Aucune information ne vous échappera si vous regardez bien ces affiches, sauf une, la date des élections qui ne figure nulle part.


Reportage TF1 : P. Michel, F. Guinle

Tout
TF1 Info