L’ancien garde des Sceaux accorde une interview à LCI, alors que se profile le second tour de l’élection présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.L’occasion pour lui de déplorer l’"expansion" de l’extrême droite en France, mais aussi le choix de Jean-Luc Mélenchon de ne pas appeler à voter pour le président sortant.
L’ancien garde des Sceaux accorde une interview à LCI, alors que se profile le second tour de l’élection présidentielle entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
L’occasion pour lui de déplorer l’"expansion" de l’extrême droite en France, mais aussi le choix de Jean-Luc Mélenchon de ne pas appeler à voter pour le président sortant.
"L’abstention n’est pas un choix, c’est un défaut." Interrogé par Darius Rochebin sur le second tour de l'élection présidentielle 2022 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Robert Badinter a notamment regretté que Jean-Luc Mélenchon n’ait pas clairement appelé à voter pour le président sortant. "Je n’ai pas besoin de rappeler ce qu’était le mot d’ordre de Chirac face à M. Le Pen", relève l'ancien ministre de la Justice dans la vidéo en tête de cet article.
Robert Badinter déplore l'"expansion" de l'extrême droite en FranceSource : TF1 Info