Présidentielle : Emmanuel Macron candidat

Publié le 3 mars 2022 à 20h32, mis à jour le 4 mars 2022 à 0h20
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Emmanuel Macron est bien candidat à un second mandat. Il le dit dans une lettre aux Français publiée via la presse quotidienne régionale. Il y donne des pistes sur les thèmes et les grandes directions de sa campagne expresse.

Une lettre aux Français tenant en une page et demie. Emmanuel Macron prend la plume pour se muer en candidat et expliquer pourquoi il veut l'être."Je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat de Président de la République. (...) Je suis candidat pour continuer de préparer l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants", a notamment écrit l'actuel locataire de l'Élysée.

Après un quinquennat au pouvoir, le président y dresse aussi la liste de ses priorités pour les cinq prochaines années. Travail, innovation, santé... Sans entrer pour autant dans le détail de propositions concrètes. "La priorité sera donnée à l'école et à nos enseignants, qui seront plus libres, plus respectés et mieux rémunérés", a précisé le chef de l'État. Cette lettre sera publiée demain dans la presse quotidienne régionale. Le but est de toucher largement les Français. Un format imposé aussi par le contexte international.

Une candidature attendue sans être une surprise. Elle a été préparée depuis des mois par les militants. Au siège du parti présidentiel dans le 8ème arrondissement de Paris, le bureau du candidat est même prêt depuis plusieurs semaines. La campagne électorale d'Emmanuel Macron s'annonce éclair. Il lui reste seulement 38 jours avant le premier tour de l'élection présidentielle.

T F1 | Reportage A. Tassin, D. Salmon


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info