Présidentielle : Emmanuel Macron en campagne à Pau

Publié le 18 mars 2022 à 20h36, mis à jour le 19 mars 2022 à 0h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

À 23 jours du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron était à Pau ce vendredi. Au lendemain de son discours fleuve sur son programme, il est allé le défendre devant des lecteurs de la presse régionale.

Les déplacements du candidat sont rares. Aujourd'hui, il s'est rendu en terrain connu, à Pau, la ville de son ami et soutien François Bayrou. Emmanuel Macron refuse de débattre avec ses adversaires, mais il a répondu aux questions des journalistes jeudi pour présenter son programme, ce vendredi pour le défendre face à des lecteurs de la presse quotidienne.

Emmanuel Macron a entretenu des échanges avec des Français qui ne sont pas tous acquis à sa cause. Il a défendu son bilan, notamment concernant le pouvoir d'achat. Le candidat (LAREM) à l'élection présidentielle a été aussi interpellé par une lycéenne sur l'écologie. Il a mis les choses au point et a fustigé ceux qui prônent l'urgence climatique sans proposer de schéma social.

Le président sortant a donné aussi plus d'explications sur l'une de ses mesures phares s'il est réélu : le décalage du départ à la retraite progressif à 65 ans. En tout, pendant trois heures, c'est une série de questions-réponses où la santé et le grand âge ont largement occupé le débat. Tous n'étaient pas convaincus. Le candidat promet notamment de recruter dans les Ehpad. À l'issue des échanges, le candidat qui a vite remis sa casquette de président. À Pau, l'attendait un entretien avec Vladimir Poutine. Il a passé une heure au téléphone avant de rentrer à l'Élysée.

TF1 | Reportage M. Chantrait, A. Tassin, X. Boucher


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info