Présidentielle : les candidats tentent de se montrer dans la vraie vie

Publié le 1 avril 2022 à 20h37, mis à jour le 2 avril 2022 à 0h44

Source : JT 20h WE

C'est dans la vraie vie que les candidats à la présidentielle ont voulu se montrer dans cette dernière ligne droite. Cependant, le vrai monde n'est pas toujours tendre avec la politique.

Ce matin, à quatre heures, Eric Zemmour s'est rendu au marché de Rungis. Alors qu'il voulait mettre en avant "La France qui travaille", il a été interpellé par le personnel immigré. Dans la bataille à droite et à l'extrême-droite, Marine Le Pen continue de creuser l'écart. La dynamique est bonne alors elle continue de déambuler sur un marché.

Il n'y a pas de triomphalisme, mais le regard est déjà tourné vers le second tour. Un appel à tous les électeurs le matin, mais le soir, elle adresse un message de fermeté pour rassurer la base. Aussi présente sur la thématique de l'insécurité, Valérie Pécresse part à la rencontre des policiers à Marseille qui luttent contre le trafic de drogues.

Nicolas Dupont-Aignan, de son côté, est englué autour de 2% des intentions de vote. Autoproclamé candidat de la liberté, il rencontrait des motards en colère. Leurs véhicules trop polluants sont interdits dans de nombreux centres-villes. Il promet de mettre fin à l'écologie punitive. Pour lui, la lutte contre le réchauffement climatique passera par la relance du nucléaire.

T F1 | Reportage L. Zajdela, S. Bougriou


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info