L'INSTANT ECO - Le livre de Vincent Jauvert, "Les Voraces : Les élites et l'argent sous Macron", fait beaucoup de bruits. Il dénonce entre autres le pantouflage et le rétro-pantouflage.

A travers son livre "Les Voraces: Les élites et l'argent sous Macron", Vincent Jauvert, grand reporter à l'Obs, décrit la collusion entre le monde des hommes politiques et celui des affaires qui est poussée à l'extrême sous cette présidence d'Emmanuel Macron. Il y dénonce le transfert choquant de certains hauts fonctionnaires dans le privé qui vont y vendre les faiblesses de l'Etat. Vincent Jauvert en donne d'ailleurs plusieurs exemples dans son livre. Il pointe également du doigt les abus par rapport aux montants que certains maires perçoivent grâce au cumul de plusieurs fonctions.


Ce samedi 18 janvier 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle du livre de Vincent Jauvert qui fait beaucoup de bruits. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/01/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info