Le WE

Quand Emmanuel Macron se prête au jeu des anecdotes de McFly et Carlito

Publié le 23 mai 2021 à 13h09
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les youtubeurs McFly et Carlito avaient réussi à dépasser les dix millions de vues avec leur chanson sur l'importance de respecter les gestes barrières. Emmanuel Macron a donc accepté en retour de jouer à leur concours d'anecdotes.

Emmanuel Macron était face à McFly et Carlito pour un concours d'anecdotes attendu. Il y a donc eu des rires, un coup de fil à Kylian Mbappé, quelques secrets dévoilés ainsi qu'une Marseillaise version métal dans les jardins de l'Elysée. Comme résultat, l'émission a été très produite, sans vainqueur ni vaincu. Et sans message politique non plus.

En une heure à peine, elle a obtenu 500 000 vues. L'émission est venue clore une semaine de communication présidentielle. "Il est dans une bulle où tout va bien à l'Elysée dans un cadre magnifique avec des gens sympathiques à faire de petites blagues. Est-ce que ça, ça va être perçu par les Français comme positif ou comme décalé et bizarre ? C'est un peu tout le pari d'Emmanuel Macron", a expliqué Philippe Moreau-Chevrolet, président de MCBG Conseil.

Le chef de l'Etat était vendredi à Nevers pour le lancement du "Pass culture", qui a été dévoilé d'abord sur l'application TikTok. Un concert de rap pour conclure et un message présidentiel. C'est la fin d'une séquence totalement calée sur le calendrier du déconfinement.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info