VIDÉO - Qui est cet homme que Macron embrasse sur le crâne ?

Publié le 12 juin 2017 à 7h40, mis à jour le 12 juin 2017 à 7h46
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

CLIN D’ŒIL - En sortant de son domicile du Touquet pour aller voter, Emmanuel Macron a salué un membre du comité local d'En Marche en l'embrassant sur le crâne. Un geste rappelant celui que Laurent Blanc prodiguait à Fabien Barthez lors de la Coupe du monde en 1998.

Un geste porte-bonheur. Avant d'accomplir son devoir civique, le chef de l'Etat et son épouse ont pris beaucoup de plaisir et beaucoup de temps pour saluer les badauds, venus nombreux avenue Saint-Jean, devant la maison familiale. Depuis l'élection  du président, la résidence secondaire du couple est l'objet de toutes les attentions dans la station balnéaire. Du coup, la sortie du couple ce matin vers 11 heures était attendue par plusieurs dizaines de fans.  Parmi eux, un homme a eu droit à une salutation originale. 

En guise de clin d'oeil, Emmanuel Macron a reproduit le geste mythique de Laurent Blanc envers Fabien Barthez en 1998, en embrassant le crâne chauve de ce sympathisant, membre du comité de soutien local d'En Marche. Une superstition dont ferait l'objet cet homme puisque, le jour de l'élection présidentielle, le quotidien La Voix du Nord évoquait déjà la même scène. Il s'agirait donc de Grégoire Campion, ami de Brigitte Macron depuis plus de 40 ans, comme le racontait L'Obs.  

Dans cette circonscription, la 4e circonscription du Pas-de-Calais, Thibault Guilluy est le candidat de REM. Sa suppléante n'est autre que Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron.

Les images d'Emmanuel et Brigitte Macron quittant leur domicile du Touquet avant d'aller voterSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Après avoir rempli son devoir civique au Touquet dans le nord de la France, le président Emmanuel Macron devait ensuite se rendre à Paris pour recevoir le chef de l'Etat ivoirien dans l'après-midi, en tête-à-tête avant de s'adresser à la presse à l'issue de leur entretien.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info