La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Reconfinement : Emmanuel Macron multiplie les consultations

Publié le 17 mars 2021 à 7h49, mis à jour le 17 mars 2021 à 15h46
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Le Conseil de défense de ce mercredi sera déterminant. Emmanuel Macron poursuit ses consultations à tout-va avant de prendre une décision.

Plusieurs points, dont le reconfinement, seront abordés en Conseil de défense. Lors de la réunion avec les réanimateurs mardi, Emmanuel Macron a ouvert le dialogue en posant des questions particulièrement techniques. Parmi elles, le rajeunissement des patients en réanimation. Une question qui montre que le chef de l’État comprend les préoccupations du moment. Cette rencontre entre dans le cadre des consultations qui permettront de trancher notamment sur le reconfinement dans les heures qui viennent. Autre sujet : Anne Hidalgo poursuit son tour de France.

Ce mercredi 17 mars 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle des consultations d'Emmanuel Macron avant de prendre des décisions notamment sur le reconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Apathie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Apathie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info