Avec le 49-3, le projet de réforme des retraites se passera du vote des députés. Une décision politique qui a fait grand bruit samedi après-midi. L'opposition, elle, ne décolère pas et pose deux motions de censure contre le gouvernement.
Le gouvernement l'évoquait déjà depuis plusieurs jours, et il a finalement décidé de déclencher l'article 49-3 sur la réforme des retraites. Il va donc se passer du vote des députés pour cette première phase en tout cas. L'exécutif affrontera cette semaine deux motions de censure. L'une, proposée par les Républicains, l'autre venue de la gauche, socialiste, communiste et France Insoumise réunis dans une même colère.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info