VIDÉO - Réforme des retraites : "Le travail parlementaire a été saboté", regrette Olivier Dussopt

par T.G.
Publié le 20 mars 2023 à 9h41
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : L'Invité Politique

Invité ce lundi sur LCI, Olivier Dussopt, ministre du Travail, est revenu sur les débats houleux ayant agité le Parlement pour l'examen du projet de loi sur la réforme des retraites.
"C'est une échéance majeure", a jugé le ministre à quelques heures du vote des deux motions de censure.

"Une obstruction délibérée." C'est ce qu'Olivier Dussopt, ministre du Travail, a dénoncé ce lundi sur LCI concernant les débats pour la réforme des retraites. À quelques heures du vote des motions de censure à l'Assemblée nationale, le ministre a refusé de se prononcer : "Un vote n'est jamais écrit à l'avance", dit-il.

"Le travail a été saboté à l'Assemblée nationale avec une obstruction délibérée de la gauche, 20.000 amendements déposés, l'organisation d'une obstruction pour empêcher l'Assemblée de se prononcer", a estimé le ministre du Travail. Et ce dernier de vanter la qualité du débat démocratique, pourtant fustigé par l'opposition : "Quand on regarde le temps passé, on arrive à 175 heures. C'est plus que les deux dernières réformes des retraites".

"Ce n'est pas une réforme surprise"

"Il y a eu un processus de débat", a ajouté Olivier Dussopt, rappelant que ce projet "n'est pas une réforme surprise" : "Elle a été annoncée par Emmanuel Macron durant la campagne et portée par les candidats de la majorité présidentielle", assure-t-il

Sur LCI, le ministre du Travail Olivier a jugé que c'est "le Parlement" qui décidera "s'il est encore ministre" en fin de journée, selon le résultat du vote des motions de censure. Avant d'ajouter : "Cet après-midi, la cheffe du gouvernement va mettre son destin entre les mains du Parlement".


T.G.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info