SOCIAL - Edouard Philippe a présenté ce mercredi les détails de la réforme des retraites. Pour le Premier ministre, l'"ambition de justice sociale" portée par le gouvernement se traduit, entre autres, par la fin des régimes spéciaux.
Au lendemain de nouvelles manifestations contre la réforme des retraites, Edouard Philippe a annoncé ce mercredi les détails du projet du gouvernement. Outre les mesures prévues, le Premier ministre a expliqué la logique de cette réforme. "Le temps du système universel commence, celui des régimes spéciaux s'achève", a-t-il affirmé. Selon lui, le but principal est de "protéger davantage" le pouvoir d'achat des travailleurs et des retraités.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info