Elisabeth Borne et les cadres de majorité doivent discuter lundi 27 mars avec Emmanuel Macron.Une réunion prévue avant une nouvelle journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites.
Emmanuel Macron va recevoir lundi 27 mars Elisabeth Borne et les principaux cadres de sa majorité pour une réunion à la veille de la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé l'Élysée, confirmant une information de BFMTV.
Le président s'entretiendra lundi midi avec sa Première ministre, avant d'être rejoints à 13h15 par les patrons de groupes parlementaires, chefs de partis et quelques membres du gouvernement. Lors de son interview au 13H de TF1, Emmanuel Macron a notamment chargé Elisabeth Borne d'"élargir" la majorité et de travailler au réagencement de l'agenda parlementaire dans les prochaines semaines. La Première ministre va ainsi présenter lundi une feuille de route des consultations qu’elle compte mener à Emmanuel Macron, selon l'Élysée à TF1info.
La contestation de la réforme des retraites s'est poursuivie dans plusieurs villes samedi 25 mars, avec des cortèges de quelques centaines de personnes. Des "rassemblements de proximité" qui furent encouragés par l'intersyndicale avant une nouvelle grande journée de mobilisation mardi 28 mars. Le cortège parisien défilera de la place de la République à Nation.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte