Quelques minutes après avoir fait savoir son intention de recourir au 49.3, la Première ministre a été reçue à l’Assemblée nationale sous les huées et par une Marseillaise, ce jeudi 16 mars.La séance, qui n’avait pas encore commencé, a dû être suspendue.La cheffe du gouvernement a ensuite pris la parole dans un chahut.
Quelques minutes après avoir fait savoir son intention de recourir au 49.3, la Première ministre a été reçue à l’Assemblée nationale sous les huées et par une Marseillaise, ce jeudi 16 mars.
La séance, qui n’avait pas encore commencé, a dû être suspendue.
La cheffe du gouvernement a ensuite pris la parole dans un chahut.
Brandissant des pancartes sur lesquelles était inscrit "64 ans, c'est non", les députés de la Nupes ont accueilli la Première ministre sous les huées, jeudi, à l'Assemblée nationale, avant d'entonner la Marseillaise. Une façon de protester contre le recours, acté quelques minutes plus tôt après une dernière réunion d’urgence à l’Élysée.
Malgré une suspension de séance, c’est dans le même chahut que la cheffe du gouvernement a défendu cette décision, assurant avoir "toujours cherché des compromis". C'est sous ces huées nourries qu'elle a engagé la responsabilité du gouvernement par le 49.3.
E.B
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info