Ce mardi, le porte-parole du gouvernement a répondu à Laurent Berger (CFDT) et Philippe Martinez (CGT) qui, plus tôt, réclamaient une médiation pour sortir de la crise due à la réforme des retraites."On peut se parler directement", propose Olivier Véran.
Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a opposé mardi une fin de non-recevoir à la demande de médiation formulée par le leader de la CFDT Laurent Berger, opposé à la réforme des retraites, estimant qu'"on peut se parler directement".
"Nous saisissons la proposition de Laurent Berger de se parler, mais directement. Nul besoin de médiation", a assuré le porte-parole lors du compte-rendu du conseil des ministres. "Il n'y a pas de médiateur dans la République quand on peut se parler directement", a-t-il insisté en réponse à cette proposition de Laurent Berger, soutenue par l'intersyndicale.
Réagissant depuis la tête du cortège parisien, le patron de la CFDT a exprimé son mécontentement : "Ça va commencer à bien finir avec les fins de non-recevoir. Mettons cette réforme en pause et trouvons des compromis avec le gouvernement. Il faut faire en sorte de trouver une voie de passage pour apaiser les tensions".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info