Les Matins LCI - Week-end

Régionales : Emmanuel Macron vise la droite

Publié le 30 mai 2021 à 8h08, mis à jour le 30 mai 2021 à 9h03
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Ce dimanche, Olivier Mazerolle analyse la stratégie du parti LaREM et évalue son impact sur les pronostics des élections régionales.

À trois semaines du premier tour des élections régionales, l'attention se porte plus que jamais sur les Hauts-de-France et sur PACA. Emmanuel Macron est intervenu très directement dans ces deux régions avec le risque de faire gagner le Rassemblement national. En PACA, un sondage donne Thierry Mariani, candidat du RN, en tête au premier tour avec 43% des suffrages. Quant à Renaud Muselier, président sortant de la droite, il se situe dix points en arrière. Au second tour, même si la gauche se retirait, Thierry Mariani peut encore espérer parce qu'il se situe à égalité avec Renaud Muselier. Selon Olivier Mazerolle, "Jean Castex a obtenu la confusion avec sa recomposition politique basée sur la fusion des listes des Républicains et de la LaREM".

Ce dimanche 30 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", analyse la stratégie du parti LaREM et évalue son impact sur les pronostics des élections régionales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info