Régionales en Paca : tractations et gros suspense

Publié le 21 juin 2021 à 13h09, mis à jour le 22 juin 2021 à 0h27

Source : JT 13h Semaine

Paca est la seule région où le Rassemblement national arrive en tête. Thierry Mariani a en effet recueilli plus de 36% des voix. Quatre points de plus que le Républicain Renaud Muselier. Tous les deux loins devant Jean-Laurent Félizia, le candidat EELV.

Les résultats de ce premier tour sont difficiles à décrypter en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce qui complique tout, c'est le choix du candidat de gauche, arrivé troisième hier. Jean-Laurent Félizia se maintient et refuse de faire barrage au Rassemblement national comme le lui demandent avec insistance plusieurs ténors de gauche. Ce choix embarrasse le président sortant Renaud Muselier, reparti en campagne ce matin, lui qui espérait un front anti-RN autour de lui.

Dans cette configuration, le Rassemblement national retrouve un peu d'espoir après la grande déception d'hier soir, car l'avance était moins importante qu'espérée. Mais ce matin, Thierry Mariani espère bénéficier du maintien de la gauche et surtout remobiliser son électorat. Pas question ni pour le candidat du Rassemblement national ni pour les autres de lever le pied dans cette campagne. Ils savent que dans la région, l'élection sera incertaine jusqu'au bout.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info