Les Matins LCI - Week-end

Régionales : les fractures internes

Publié le 15 mai 2021 à 7h12, mis à jour le 17 mai 2021 à 10h50
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Lundi, les listes de candidatures pour les régionales vont être déposées. Et pourtant, à l'exception du Rassemblement National, toutes les forces politiques sont fracturées par les querelles.

Selon Olivier Mazerolle, c'est Emmanuel Macron qui a déclenché le détonateur. A moins d'un an de la présidentielle, il ne voulait surtout pas apparaître déconnecté du terrain. Et comme il ne pouvait pas compter sur La République En Marche qui est un parti fantomatique, il a pris les choses en main. Le président de la République cherchait alors à se montrer en faiseur de rois tout en dynamitant la droite pour l'empêcher de constituer un danger pour 2022. Car pour être réélu, Emmanuel Macron aura besoin des électeurs de droite. Le coup est alors parti en direction de Renaud Muselier, le président de la région PACA. Et maintenant, Les Républicains sont en guerre avec eux-mêmes. Que risque Emmanuel Macron avec ce micmac politique ?

Ce samedi 15 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle des fractures au sein de la droite. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Découvrez le podcast "les partis pris" de l'émission 24H Pujadas consacré aux élections régionales en région Paca

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info