Les Matins LCI - Week-end

Régionales : Marine Le Pen joue gros

Publié le 16 mai 2021 à 8h12, mis à jour le 17 mai 2021 à 10h57
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - Ce dimanche, Olivier Mazerolle analyse les enjeux des élections régionales pour Marine Le Pen.

Dans un peu plus d'un mois, les Français iront aux urnes pour les élections régionales avec beaucoup d'enjeux politiques à la clé. Selon Olivier Mazerolle, c'est Marine Le Pen qui joue le plus gros. "Elle doit gagner au minimum une région pour démontrer que tous les commentaires sur son ascension correspondent à la réalité", a-t-il expliqué. Son obligation de résultat est d'autant plus impérative que le paysage politique ne lui a jamais été aussi favorable. Notre chroniqueur juge que le Rassemblement national est solide sur ses bases et Marine Le Pen est la patronne incontestée de son parti. Par ailleurs, de moins en moins de Français ont peur du RN. En l'attaquant sur ce sujet, ses adversaires démontrent qu'ils sont à court d'arguments. Qu'apporterait la conquête d'une ou plusieurs régions à la présidente du RN ? Que se passerait-il si elle ne gagnait aucune région ?

Ce dimanche 16 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", analyse les enjeux des élections régionales pour Marine Le Pen. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Découvrez le podcast "les partis pris" de l'émission 24H Pujadas consacré à Marine Le Pen

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info