Les élections régionales et départementales 2021

Régionales : Xavier Bertrand se voit au second tour

Publié le 17 mai 2021 à 7h48
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Dépôt des listes pour les régionales, doit-on attendre des surprises ?

Ce lundi à midi, c'est la limite pour déposer les listes à la préfecture pour les régionales. Les scrutins auront lieu les 20 et 27 juin prochains. On compte 1 758 postes de conseillers régionaux à pourvoir. Ils seront élus pour six ans dans douze régions métropolitaines, plus la Guadeloupe et la Réunion. Cette date est valable pour le dépôt des dossiers du premier tour. Quand se fera le dépôt pour le second tour ? Autre sujet : les surprises lors de la vidéo où un député fait la visite guidée de l'Assemblée nationale.

Ce lundi 17 mai 2021, Frédéric Delpech, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle des dépôts de dossiers pour les régionales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique d'Elizabeth Martichoux

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Elizabeth Martichoux reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info