VIDÉO - Bruno Le Maire n'est "pas intéressé par Matignon"

Publié le 11 juin 2020 à 11h50

Source : TF1 Info

PAS CANDIDAT - Invité de la matinale de LCI ce jeudi 11 juin, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a assuré qu'il n'était "pas intéressé par Matignon". Dans une note de Gilles Le Gendre adressée à Emmanuel Macron divulguée la semaine dernière, ce premier avait soufflé son nom pour remplacer Edouard Philippe.

Bruno Le Maire n'est pas candidat. Sur LCI ce jeudi, le ministre de l'Economie a assuré qu'il n'avait pas l'intention de briguer Matignon, et n'était pas en campagne pour. "Je suis un garçon franc. Si (Matignon) m'intéressait, je vous dirais que ça m'intéresse", a-t-il déclaré. 

"Quand j'ai été candidat à la présidence d'un parti, j'ai dit ça m'intéresse. Quand il y a eu une primaire, ça ne m'a pas réussi, mais je n'ai jamais caché que ça m'intéressait, j'y suis allé. Je ne me suis pas dissimulé, j'aime les choses claires. On dit beaucoup de choses fausses. Mon devoir est de redresser l'économie française. (...) Je ne suis pas intéressé par Matignon, ma réponse est ferme et définitive", a-t-il assuré.

Vendredi dernier, l'hebdomadaire Marianne affirmait que Gilles Le Gendre, président des députés LaREM, avait adressé "fin mai" des "notes de travail" à Emmanuel Macron où il semblait plaider pour un changement de Premier ministre et proposait un nouveau casting gouvernemental. Pour remplacer Edouard Philippe, ses deux favoris étaient le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info