La bataille des retraites

Sébastien Chenu tacle Élisabeth Borne : "Qu'elle ou parte ou qu'elle reste, on ne verra pas la différence"

par AD
Publié le 8 juin 2023 à 10h01, mis à jour le 8 juin 2023 à 11h06
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : L'Invité Politique

Invité de LCI ce jeudi 8 juin, Sébastien Chenu s'en est pris à la Première ministre, au moment où la loi sur les retraites revient dans le débat à l'Assemblée nationale.
Le député RN du Nord la juge notamment "incapable de construire des majorités politiques".
"Qu'elle parte ou qu'elle reste, on ne verra pas la différence", dénonce-t-il.

"Madame Borne ne compte pas." Alors que les oppositions, privées de vote sur une proposition visant à annuler le recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans, comptent à nouveau faire entendre leur colère au palais Bourbon, Sébastien Chenu s'en est directement pris à Élisabeth Borne ce jeudi sur LCI, jugeant que la Première ministre avait "baratiné les Français" en affirmant qu'elle disposerait d'une majorité dans l'hémicycle pour faire voter la réforme, finalement validée par le recours à l'article 49.3. 

"C'est l'encéphalogramme plat"

Dès lors, faudrait-il à ses yeux un changement à Matignon ? "Mme Borne ne compte pas", a-t-il répondu. "Tout le monde a bien vu que c'est une techno qui est incapable de construire des majorités politiques, elle est là pour passer les plats. C'est l'encéphalogramme plat à l'Assemblée nationale, il n'y a pas de vision politique pour le pays, elle ne porte rien, (...) qu'elle parte ou qu'elle reste, on ne verra pas la différence."

Lire aussi

Déplorant les "pressions" exercées selon lui par Emmanuel Macron et le gouvernement sur l’Assemblée nationale et sa présidente Yaël Braun-Pivet, qui a annoncé mercredi son intention de faire barrage à l'examen d'un amendement d'abrogation de l'âge de départ à 64 ans, le vice-président du RN a également dénoncé "l'écrasement du Parlement par la volonté de l’exécutif". 

"Pourquoi on en est là ? Parce qu'ils ont peur, parce qu'ils n'ont pas de majorité, parce qu'ils savent que tout cela est très faible et qu'ils n'ont pas convaincu. Et comme ils n'ont pas convaincu, ils veulent imposer", a-t-il poursuivi, soulignant le "rapport bizarre à la démocratie" d'Emmanuel Macron. "Ils ne convainquent pas, alors ils imposent. Et nous, nous refusons cela." 


AD

Tout
TF1 Info