Ambiance électrique à la mairie d'Evry : la victoire de Manuel Valls contestée

Publié le 18 juin 2017 à 22h25, mis à jour le 18 juin 2017 à 22h55
Ambiance électrique à la mairie d'Evry : la victoire de Manuel Valls contestée

VERDICT - Dans un climat très tendu, Manuel Valls a annoncé dimanche avoir été élu avec 50,3% des voix, soit 139 voix d'avance face à Farida Amrani dans la première circonscription de l'Essonne. La candidate de la France Insoumise a fait savoir qu'elle allait déposer plusieurs recours pour contester les résultats.

Le suspense fut insoutenable. Dans la première circonscription de l'Essonne, après un double compte des bulletins dépouillés, l'ex-Premier ministre et candidat à l'élection présidentielle Manuel Valls a finalement été élu avec 50,3% et 139 voix d'avance face à l'insoumise Farida Amrani. 

La lutte s'est faite au coude à coude. A titre d'exemple, dans la ville d'Evry, Farida Amrani s'est inclinée avec 48,3% des voix, tandis qu'elle a largement remporté la bataille à Corbeil. L'annonce de la victoire s'est faite dans une ambiance électrique à la mairie d'Evry. Des membres de la France Insoumise ont rapidement contesté les résultats, demandant un recompte des bulletins. 

Face à la presse, en mairie d'Evry, Farida Amrani a annoncé : " Nous revendiquons aussi la victoire. J'ai constaté des irrégularités dans certains bureaux. On fera le nécessaire demain à la première heure en préfecture où nous déposerons des recours. Nous ne signons pas les procès verbaux ce soir."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info