La bataille des retraites

Grève du 13 mars : la classe politique réagit suite à l'interview d'Emmanuel Macron

par La rédaction de TF1info | Reportage : Matthieu Perrot, Henri-Paul Amar
Publié le 23 mars 2023 à 16h23
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L'intersyndicale a prévu de se réunir ce jeudi soir pour décider de la suite des mobilisations contre la réforme des retraites.
Du côté des oppositions, pas question de baisser les bras.
La majorité présidentielle veut pourtant se concentrer sur l'avenir.

"Les gens ne céderont pas monsieur le président, il s'agit de deux ans de leur liberté que vous voulez leur confisquer. Et vous devez comprendre que même si vous leur parlez avec autant d’arrogance, ils ne baisseront pas le nez pour autant", déclare Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France insoumise.

Thomas Ménagé, député Rassemblement national du Loiret, affirme que "peu importe le nombre de personnes qui ira dans la rue, il y aura toujours une France silencieuse qui est opposée à cette réforme, qui attendait aussi d'autres mots que du mépris de la part du président de la République ; donc il y aura peut-être un peu moins de monde puisque les gens sont fatigués de la situation, mais le combat démocratique va continuer pour les prochaines échéances".

Lire aussi

"Allons assez rapidement maintenant à la prochaine étape : le travail, la reconnaissance du pouvoir d'achat, les conditions de travail et les parcours professionnels. Même si on n'a pas parlé de ces sujets depuis des décennies, la réforme des retraites ne doit pas être vécue de manière anxiogène par nos concitoyens", déclare Astrid Panosyan-Bouvet, députée Renaissance de Paris.


La rédaction de TF1info | Reportage : Matthieu Perrot, Henri-Paul Amar

Tout
TF1 Info