La mobilisation contre la réforme des retraites continue.La 9e journée de manifestation jeudi a été particulièrement suivie en France.Entre 1,09 million et 3,5 millions de personnes sont descendues dans les rues.
Les manifestants sont venus dire qu’ils ne lâcheront pas. Ce jeudi, plus d’un million de Français ont manifesté selon la police. Un chiffre qui diverge du côté des syndicats, qui ont compté 3,5 millions de personnes, bien plus que lors de la dernière journée de mobilisation.
Pour les grévistes, ces mouvements ont vocation à montrer leur désaccord avec cette réforme et la manière dont elle a été menée. Dans tous les cortèges, sur toutes les lèvres, c’est le même message. Ils se disent méprisés et pas écoutés.
Selon la préfecture de Paris, un millier de casseurs se trouvaient parmi les manifestants dans la capitale. Cette journée d’action a été plus tendue que les précédentes. À Lorient, c’est un commissariat qui a été pris pour cible. Avec les blocages dans les raffineries, une station sur six manque de carburant. La prochaine journée de mobilisation est prévue pour le mardi 28 mars prochain.
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire